NOTRE HISTOIRE

Les clés de notre histoire

Les Clés de Juliette est avant tout une maison d’expression pour libérer et sublimer la créativité des entreprises.

Nous sommes convaincus qu’un lieu imprégné de poésie* constitue une formidable source d’inspiration au service de l’inventivité, la cohésion et la performance.

Nous avons donc pensé cette maison pour accueillir les entreprises qui souhaitent partager des moments de business mais aussi d’art, de culture et de gastronomie.

Complètement rénovée dans le respect de son histoire, cette demeure du 18ème siècle a appartenu à Juliette Récamier, femme de lettres née à Lyon, qui à 19 ans réunissait déjà les plus grandes célébrités du monde politique, littéraire et artistique dans son salon parisien.

Loin, très loin de l’agitation de la ville, traversez le Jardin de Carrare où vous accueille La Méditerranée, bronze de patine sombre de l’artiste d’origine italienne Antoniucci VOLTI. Au milieu des fleurs blanches, profitez d’un déjeuner d’affaires au soleil, chillez dans un transat ou réseautez lors d’un brunch du dimanche.

Poussez la porte de la maison et découvrez nos pièces signatures portant chacune le prénom d’une muse de caractère. Aux côtés de Juliette, Gala, Lou, Elsa, Frida, Romy et George vous attendent pour vivre un moment précieux.

Les Clés de Juliette vous restaure également grâce à sa cuisine originale, La Méridienne, et sa cave d’exception, La part des anges.

Enfin, pour les amateurs(trices) de cigares, le fumoir George ouvert aux membres complète cet hôtel si particulier.

Pendant un instant, une journée ou une soirée, les Clés de Juliette sont à vous pour un rendez-vous hors du temps.

Profil de la maison

  • Accueil jusqu’à 100 personnes
  • 300 m² sur 4 niveaux
  • 9 destinations dont un jardin de 200 m²

* Poésie (Définition Larousse) :
Art d’évoquer et de suggérer les sensations, les impressions, les émotions les plus vives par l’union intense des sons, des rythmes, des harmonies, en particulier par les vers

Nos valeurs

Expérience client

Hospitalité

Élégance

Discrétion

Inspiration Juliette

« Mon prénom est Julie, mais appelez-moi Juliette. Je suis née à Lyon le mercredi 3 décembre 1777. J’ai grandi dans le quartier des Terreaux puis fut mise en pension au Couvent de la Déserte.

A l’âge de 11 ans, j’ai rejoint Paris et à 15 ans, je me suis mariée dans la capitale à un ami de mes parents, Jacques-Rose Récamier, riche banquier d’origine lyonnaise.

À 19 ans, je commence une vie mondaine, tenant un salon qui devient bientôt le rendez-vous d’une brillante société parisienne. Il parait que j’avais de l’esprit et du charme. Le monde politique, littéraire et artistique se presse à la porte de mon hôtel particulier de la rue du Mont-Blanc. Plus tard, je reviens quelque temps à Lyon, cette ville que j’aime tant.

Mes deux grands amours furent un prince Prusse et un certain Chateaubriand.

Depuis ma jeunesse, les plus grands artistes m’ont peinte et sculptée. Jacques-Louis David, François Gérard, Antonio Canova … et Joseph Chinard, qui réalisa mon buste dans un marbre blanc. Son nom fut donné à l’adresse de cette maison qui vous accueille aujourd’hui.… »