La maison Les clés de Juliette a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition : « Entre deux rives » de Josette BAJK KOTOB
MERCREDI 14 MAI 2025 à partir de 18h
Programme :
- Mot de bienvenue
- Présentation de l’exposition par l’artiste
- Apéritif et échanges
Réservation avant le 7 mai svp, pour plus d’informations :
📩contact@lesclesdejuliette.fr
☎️06 98 69 48 85
Josette Bajk Kotob, a développé une carrière prolifique et multidimensionnelle alliant créativité, production audiovisuelle et engagement humanitaire.
Diplômée de L’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) en audiovisuel, Josette a passé plus de 25 ans dans la production de films publicitaires et documentaires.
Ses projets ont exploré des thèmes variés, allant de la musique à l’histoire en passant par des portraits biographiques de figures emblématiques.
Parallèlement à sa carrière, Josette a toujours maintenu un engagement humanitaire; secouriste à la Croix-Rouge Libanaise. Encadrante dans des colonies de vacances pour enfants défavorisés au Liban, et du Bénévolat à Lyon.
Ces six dernières années ont marqué un tournant majeur, symbolisant une phase d’introspection et d’expérimentation artistique. Inspirée par sa double culture, elle a exploré les thèmes de l’identité, de l’absence et de la réinvention.
Une phase expérimentale « Double culture, double palette »
Chaque toile devient un dialogue entre ces deux mondes.
La déchirure et la résilience: L’éloignement de Beyrouth, avec ses souvenirs tumultueux et profondément enracinés, a nourri une douleur créative, transformée en quête de sérénité dans la ville de Lyon. La peinture comme un refuge devient un Langage : À travers des techniques mixtes et une palette riche en nuances émotionnelles, Josette a réussi à capturer la complexité de ses états d’âme: l’agitation des barrières et le calme d’une nouvelle appartenance. Cette période a donné naissance aujourd’hui à son exposition « Entre deux rives », une série d’œuvres qui traduisent cette dualité intérieure et tout un cheminement a travers le temps. un vécu personnel qui se transforme en une source d’inspiration universelle.